25 mai 2010

Agadir



L’alternative plage d’Essaouira pourrait être Agadir, la ville est d’abord connue pour sa grande plage ou les activités ne manquent pas, environ toutes les demi-heures on vous proposera un tour de jet-ski, une balade en chameau, des bijoux, des vêtements, à boire et à manger. C’est quelque peu irritant la première fois mais l’on si fait très vite. Les prix sont évidemment négociables, par exemple un tour en jet-ski vous coutera environ 20 euros pour 25 minutes avec un engin tout à fait correct pour se faire plaisir. Après la plage, les snacks et restaurants ne manquent pas, il y a même deux McDO sur la plage pour les touristes qui se respectent…
Après une journée plage, (transat parasol à 20 dirhams), Agadir est surtout connue pour sa vie nocturne. Pour boire un verre, l’English Pub sur l’avenue principale, est un pub-karaoké, où touriste et locaux se déchainent sur le micro, c’est assez amusant pour démarrer la soirée. La clientèle est jeunes et internationale se qui promet de belles rencontres et ça vous ferra bosser un peu l’anglais, ça peut pas faire de mal après quelques pintes.


Pour financer la soirée il y a deux Casino, le Mirage et l’Atlantis ( le dernier paye bien pour l’instant). C’est l’endroit parfait pour l’apéro, les boissons sont offertes à tous les joueurs avec en prime des tapas à certaine heures. Donc en gros vous risquez juste de gagner de l’argent en vous faisant offrir des coups à boire ! Tournoi de poker, roulette classique et électronique, machine à sous, tout y est pour les amateurs de jeu, en plus la mise minimum est de 1 dirham, donc pour des verres gratuits le calcul est vite fait.
Et pour finir c’est soit les boites soit les cabarets, mais les boites offrent les même services que les cabarets (Messieurs, vous comprendrez sur place). L’Actors est une grande boites mais très touristiques avec un son très commerciale (20e l’entrée et de 120 à 160 la bouteille), on a préféré le Papagayo (20e l’entrée ou 120/130 la bouteille), sinon optez pour the Factory toujours sur le même boulevard en bord de mer.
Agadir est une station balnéaire dans toute sa splendeur en contraste avec un petit village de surfeur à 30 min au Nord que je vous recommande pour la beauté des plages, la tranquillité et de magnifiques spots de surf, à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire