12 mai 2010

Un weekend dans le désert, Zagora


Cette excursion de 2 jours-1nuit commence par la traversée du Haut de l’Atlas et se termine par le désert. Elle est très pratique car permet de découvrir de beaux paysages de visiter l’une des plus belle Kasbah de la région de Ouarzazate et bien sûr de passer une nuit en bivouac dans le désert. Le forfait avec l’agence touristique Voyagez au Maroc comprends la nuit en bivouac en demi-pension, la balade en dromadaire, le guide du Sahara et le transport en minibus.

Dès samedi 7h (il faudra prendre la navette de 6h20), tu auras RV avec le guide qui vous attendra en minibus, place Jemaâ el Fna. Une fois que tous les participants seront présents, vous prendrez la route vers Ouarzazate par le col de Tizin’Tichka qui offre des points de vue magnifiques. Le guide vous arrêtera sur des airs de repos pour que vous puissiez prendre de belles photos et éventuellement prendre un petit-déjeuner.

Vers 11h, vous vous arrêterez pour la visite de la Kasbash Ait Ben Haddou, l’un des plus beaux villages fortifiés de l’Atlas, classé patrimoine mondial de l’humanité. Après le déjeuner, vers 14h, vous reprendrez la route pour le désert. A 18h, vous arriverez à Zagora où deux guides vous accueilleront avec des dromadaires pour vous accompagnez jusqu’au bivouac qui se trouve  à 1h de route, vous aurez ainsi l’occasion de profiter d’un magnifique coucher de soleil.  A l’arrivée, une famille de nomade vous installera dans les tentes et vous préparera votre diner qui se déroulera autour d’un grand feu de camps avec des animations traditionnelles (tambour, danses berbères).  Le lendemain, après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en dromadaire jusqu’au minibus. Alors le chauffeur vous conduira jusqu’à l’hôtel pour que vous puissiez prendre une douche. Puis en route vers Ouarzazate ! Ville, connue pour ses studios de cinéma où on été tournés de célèbres films comme Les Diamants du Nil ou Astérix et Cléôpatre, vous pourrez visiter un musée du cinéma consacré aux divers films qui ont été tournés. Après le déjeuner, retour à Marrakech où c’est ici que votre petit weekend se termine, vous pourrez demander au chauffeur de vous déposer à Gueliz près de la navette.

Quelques petites astuces :

Les minibus peuvent transporter 10 personnes : pour vous garantir un weekend entre amis plus convivial et sans surprises (ex : vieux couple qui n’arrête pas de parler ) je te conseille d’essayer de partir avec d’autres étudiants du campus que tu connais et avec qui tu t’entends. De plus, les tarifs seront négociables et vous pourrez vous en sortir pour 70€/pers à la place de 100€.

Contact : Agence Voyagez au Maroc, Kadija : 06 61 24 60 62/ 05 24 45 85 17

www.voyagezaumaroc.com ou voyagez_maroc@yahoo.fr

1 commentaire: