6 août 2010

Huggy les bons tuyaux te dis où aller manger. Dis lui Merci!

A Marrakech, on trouve en gros, 2 catégories de restaurateurs:
  • des restaurateurs traditionnels vendant des brochettes, tajines, couscous, ...
  • des snacks plus modernes proposant des mets plus communs comme des burgers, paninis, pizzas, ...

Pour la première catégorie, je vous laisse vous faire votre propre idée car je n'ai pas eu vraiment l'occasion de les tester et aucun ne m'a réellement impressionné. Je ne dis pas que je n'ai pas essayé la cuisine marocaine, au contraire! J'ai eu la chance d'avoir une meilleure option et je vous la recommande d'ailleurs vivement: être aimable, drôle, souriant, plein de joie de vivre (qualités naturelles chez la plupart de mes collègues euromédiens...) et laisser le sens de l'hospitalité marocain faire le reste! Et oui, tous les vous le diront, le meilleur couscous, le meilleur tajine, ... ce sont ceux de leur mère! Etant très accueillants, vous aurez surement l'occasion d'aller découvrir la cuisine locale chez eux. C'est définitivement la meilleure solution!

Pour ce qui est de la seconde catégorie, vous vous retrouverez souvent à Gueliz, la nouvelle ville, et plus précisément autour de la place du 16 Novembre aka "la plaza". Ici, vous aurez l'embarras du choix... mais il n'y en aura pas pour tous les goûts! J'ai eu l'impression de retrouver plus ou moins la même carte partout où j'allais. C'est pourquoi je vous conseille deux snacks qui avaient une place particulière dans nos coeurs et nos estomacs: Le Saint-Germain, boulevard Hassan II, et le Winoo, à l'angle de la rue de Mauritanie et du boulevard Moulay Rachid. Ces deux snacks sont très fréquentés par les marocains et proposent des prix très intéressants pour des étudiants. Le winoo ravira les amateurs de jus de fruits alors que le Saint-Germain proposera un choix plus varié de fromages dans les burgers.

Ensuite, un filon dans la troisième catégorie, celle des restaurants hors-catégorie: "Le chat qui rit!". Il se trouve au 92 rue Yougoslavia, très près des deux snacks suscités. Je le recommande à tous ceux qui auront le mal du pays. Bernard, le chef corse, propose une cuisine provençale de très bonne qualité. Il sélectionne des produits bios et cuisine des plats simples mais pleins de saveur. C'est un peu cher pour une bourse d'étudiant mais je m'en suis à chaque fois tiré pour moins de 350 dirhams pour une entrée, un plat, un dessert, du vin et un digestif.

Enfin, allez faire un tour au village derrière le campus, vous aurez l'occasion de déguster l'unique plat du jour pour 6 dirhams!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire